The Independent Gamers : New generation of Soldiers Index du Forum
The Independent Gamers : New generation of Soldiers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Editeur 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Independent Gamers : New generation of Soldiers Index du Forum -> •••••••• Independent's Games •••••••• -> Arma III -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minipomme
Administrateurs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:47 (2014)    Sujet du message: Editeur 3D Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir, vu que je vois qu'il y a quelques personnes qui s'intéressent à l'éditeur 3D, je vous écris ce petit tuto pour avoir cet éditeur 3D, qui est caché depuis le début du jeu.

I - Modification Dossier Arma III (Steam)

Allez dans votre dossier Arma III (Steam\SteamApps\common\Arma 3)
Crée un nouveau dossier "3D.Nomdelacarte", par exemple : 3D.Altis
À l'intérieur de ce dossier, créer un nouveau fichier texte, qu'on va renommer mission.biedi
Ensuite retourner dans le dossier principal d'Arma III, vous créer une copie du fichier : arma3.exe
Cette copie, vous la renommez comme vous voulez, selon la map comme par exemple : Arma III - Altis Editeur
Vous ouvrez les propriétés de ce fichier,
vous changez la cible, donc au lieu d'avoir : C:\Steam\SteamApps\common\Arma 3\arma3.exe
vous changez la fin de la cible : "...\Arma 3\3D.Altis\mission.biedi" -nosplash (Les "..." représentent le début de la cible donc à ne pas mettre.)

II - Conversion mission

Ces deux convertisseurs peuvent être placés n'importe où sur votre pc, à vous de voir, où vous le souhaitez. Vos fichiers créés depuis le convertisseur se situent au même endroit que le fichier entrant.

a) Editeur de base => 3D

Pour passer de l'éditeur de Base à celui 3D (style Zeus)
Vous avez juste à prendre votre fichier mission.sqm et le glisser sur SQM2BIEdi.exe

b) Editeur 3D => base

Pour passer de l'éditeur 3D à celui de Base
Vous avez juste à prendre votre fichier mission.biedi et le glisser sur 3de_conv.exe
Vous pouvez supprimer le fichier qui recense toutes les positions de chaque élément, dans l'éditeur de base,
chaque position est notée dans l'init de l'élément, tant que cette ligne est toujours présente
l'élément restera au même endroit.

III - Lien de téléchargement

Pour les plus feignants d'entre nous, je vous passe mes fichiers que j'ai personnellement, après à vous de modifier la cible de l'exécutable, car celle-ci peut changer.
Il y a juste à placer le contenu du dossier "A mettre dans le dossier Arma III (steam)", dans mon cul, je pense que vous l'avez bien compris Okay . Plus sérieusement, je ne pense pas que je vais préciser où le mettre, le titre ne peut être plus explicite Wink .

IV - Vidéo expliquant l'installation puis l'utilisation

J'en ai trouvé une, en français, il change le lieu du dossier, rien d'important si on suit l'un des tutos pour installer tout ça, puis il nous explique comment prendre en main l'éditeur 3D. L'interface à changer depuis une mise à jour d'arma III, l'interface est plus simple et surtout elle occupe tout l'écran !

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Independent Gamers : New generation of Soldiers Index du Forum -> •••••••• Independent's Games •••••••• -> Arma III -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation